Yves Rocher, Stratégie digitale multicanal

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Pour Yves Rocher
  • Yves Rocher, n°1 de la cosmétique végétale en France, connaît ces dernières années un fort développement à l'international. De cette nouvelle situation émerge des enjeux incontournables liés aux nouvelles technologies de la communication qui vont bien au-delà du simple positionnement online. Créer le point de rencontre de la marque avec la femme, qu'elle soit prospect, cliente, conseillère.
  • Noven accompagne Yves Rocher dans la définition de sa stratégie digitale à 3 ans : évolutions de sa plateforme e-commerce; cycle de contact, d'information et d’achat dans une vision intégrée multi-canal entre web, magasins, VPC, vente directe; interfaces utilisateurs en multi-devices; intégration SMO.
  • Réalisation par Noven de recommandations stratégiques et d’études d’impact (interfaces IHM, SI front et back office web, organisation, technologies et solutions...) concernant la création d’outils de contact Web différenciés par canal de vente sur plusieurs marchés internationaux (portails publics, outils de gestion CRM, outils d'aide à la vente,...).

Avec Noven
  • Une approche 360° incluant une offre de conseil complète en e-commerce,webmarketting, UX et choix technologique, alliant vision prospective et d'innovation à une vision opérationnelle permettant de lancer les projets.
  • Création de prototypes dynamiques multi-devices en responsive design PC, tablettes, avec intégration du design, des parcours clés UX et des technologies Front office.
  • Mise en oeuvre de supports décisionnels internes, organisation et coanimation de de workshops de brainstorming et études, de séminaires avec la direction pour élaboration des schémas directeurs.
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