• Accueil
  • Blog
  • › La foncière GECINA confie à l′agence NOVEN sa stratégie web 2.0 pour sa marque Campuséa

Blog

avr 2011 06

La foncière GECINA confie à l′agence NOVEN sa stratégie web 2.0 pour sa marque Campuséa

Par Mélanie - Actualités agence Presse
Campuséa sur Facebook L′agence interactive NOVEN remporte l′accompagnement de la marque Campuséa dans sa stratégie web 2.0 et son community management. Campuséa propose aux étudiants un produit haut de gamme tant sur la qualité des logements que des services.

NOVEN a proposé une stratégie web social media pour Campuséa qui mise sur la fidélisation clients en créant un relationnel communautaire fort entre les résidents et la marque, et qui vise le renforcement de l′e-réputation de Campuséa.
Pour Veronica Basallo Rossignol, directrice marketing de Gecina, il s′agit de « capitaliser sur la qualité de notre offre et la satisfaction de nos résidents pour faire des Campuséens des ambassadeurs de la marque auprès de leurs amis, leur connaissance, au sein de leur école... ».

Afin d′occuper uniquement des espaces où de réels bénéfices peuvent être dégagés, le parti pris est de se focaliser sur Facebook avec, comme point central, le développement d′une fan page Campuséa et la possibilité pour chaque résidence de créer son groupe local.


Animée et monitorée par l′agence NOVEN, la fan page offre à tous les résidents Campuséa à travers la France la possibilité de retrouver et partager toute l′actu de Campuséa, les animations et événements dans les résidences, des galeries photos et vidéos, et aussi tous les bons plans.

Premier temps fort : d′avril à fin mai, un jeu-concours vidéo viral réalisé par NOVEN sur Facebook.
Sur le thème « C′est quoi pour toi être Campuséen ? », la marque fait appel à la créativité de ses résidents afin d′illustrer leur vie d′étudiants au sein des résidences Campuséa. A la clé, un voyage pour deux à New-York pour le grand gagnant !

A propos de GECINA
Gecina, un acteur de référence de l′immobilier Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 11.7 milliards d′euros au 31 décembre 2010 situé à 85% en Ile de France. La foncière oriente son activité autour d′un pôle Economique constitué notamment du premier patrimoine de bureaux de France et d′un pôle Démographique d′actifs résidentiels, de résidences étudiants et d′établissements de santé.

Campusea
Gecina développe depuis 2007 des résidences étudiants sous la marque Campuséa. Campuséa propose aux étudiants un produit haut de gamme et à proximité des écoles ou des universités. L'objectif est d'atteindre 5 000 logements étudiants à l′horizon 2014 dans les grandes villes étudiantes françaises dont Paris IDF.


Retour