• Accueil
  • Blog
  • › Air France, site web de présentation du nouveau Hub à l'aéroport Paris Charles de Gaulle

Blog

juil 2012 06

Air France, site web de présentation du nouveau Hub à l'aéroport Paris Charles de Gaulle

Par Mélanie - Actualités agence E-business et E-marketing Ergonomie et Design Offre NOVEN Presse Techno



Le mini site web S4 présente le nouveau Hub Air France à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Le S4 c’est : l’accueil de 7,8 millions de passagers par an, une zone 100 000 m2, 6000 m2 de commerces. L’enjeu pour Air France : renforcer la qualité de services auprès de ses clients, le Hub Air France et la compétitivité de l’aéroport CDG à l’international sur long courrier. S4, c’est un espace dédié au service client Air France, un espace gourmet, un espace travail connecté avec ordinateurs et tablettes tactiles et ordinateurs en libre service, un espace VIP dédié, un espace Soins Clarins.

L’enjeu pour le mini site S4 est de présenter le nouveau Hub de Air France à l'aéroport Charles de Gaulle en jouant de tout ce que permet les devices et l’expérience digitale aujourd’hui pour rendre palpable l’ambition et la qualité de service que Air France et Aéroport de Paris vont offrir à leurs passagers dans le nouveau Hub : « une offre de service diversifiée », « un souvenir de Paris inoubliable » en faisant du Hub un lieu de vie et « le prolongement pour les clients de leur séjour à Paris en terme de culture, gastronomie, shopping et design ».

Le mini site se devait d’être le reflet de l’architecture et du design du nouveau bâtiment : sobre, épuré, aux lignes simples, et un bâtiment exemplaire en terme environnemental. Une création au look and feel en symbiose totale avec l’ambition d’Air France pour le nouveau hub, l’architecture de la zone et la qualité de services apportée aux passagers. Une attention toute particulière est apportée au design : avec des passerelles fortes entre l'ambiance dans le Hub pour les passagers et le UX pour les internautes sur le site :

> une place majeure donnée à la lumière, de grands espaces pour se ressourcer : un site lumineux, de grands visuels

> un parcours passagers fluide : un parcours diginaute fluide, une navigation par « espaces » thématiques en écho aux espaces dédiés du hub,

> des services et un service client Air France pour accompagner le passager tout au long de son temps de vie dans le hub : clarté, lisibilité du mini site, une architecture et un design au service de l’utilisateur, un mini site intuitif, animé, interactif, avec des liens de partage fort avec les réseaux sociaux

> un bâtiment ultra moderne, des espaces connectés : un mini site dernier cri, utilisant les technologies d’animation interactive,consultable sur ordinateurs comme sur tablettes tactiles en responsive design

> une création et une réalisation graphiques très haut de gamme pour une marque Air France hyper qualitative et s’inscrivant dans une présence digitale très forte du groupeAir France KLM depuis 2 ans.


Voir la référence



Retour

Envoyer à un ami

Fermer  Fermer

Air France, site web de présentation du nouveau Hub à l'aéroport Paris Charles de Gaulle