• Accueil
  • Blog
  • › Air France Chine, un challenge technique et conceptuel

Blog

juil 2012 16

Air France Chine, un challenge technique et conceptuel

Par Mélanie - Actualités agence Ergonomie et Design
Air France Chine A l’occasion de l’ouverture de son réseau vers la Chine, Air France a confié à l’agence interactive NOVEN la conception et la réalisation de son site corporate à usage des internautes chinois.

Disponible en chinois simplifié et chinois traditionnel, ce nouveau site propose plusieurs centaines de pages reprenant l’essentiel d’Air France en grande Chine :
- Des actualités régulières sur la stratégie de l’entreprise.
- Une carte du réseau Air France KLM et partenaires chinois.
- Les derniers communiqués et dossiers de presse.
- Du contenu média spécialement dédié au public chinois.

Essentiel dans la stratégie de communication internationale d’Air France, le site fait la part belle aux médias photos, vidéos tout en étant grandement interconnecté avec les autres sites du groupe Air France. Au final, un site attrayant, au design en adéquation avec la marque, accessible au plus grand nombre et sur tous supports via l’intégration de nouvelles technologies telles que le responsive design et le HTML 5.

La gestion du moteur de recherche, comprenant les caractères chinois, la conciliation entre les demandes d'Air France et le respect des normes imposées par le ministère de la culture chinoise, la gestion de deux langues non usuelles font de ce site et de ses difficultés techniques, un challenge technique et conceptuel porté au succès.


Voir la référence
Retour

Envoyer à un ami

Fermer  Fermer

Air France Chine, un challenge technique et conceptuel